Accompagnement
Individuel
A qui s'adresse cet accompagnement?
Toute personne prête pour un changement profond et plus précisément:
Mal-être et troubles profonds
Personne sentant un mal-être et/ou des troubles profonds affectant grandement son quotidien et souhaitant suivre une autre alternative d’accompagnement en parallèle de la médecine traditionnelle.
Se réaliser...plus pleinement
Personne ayant atteint sa tolérance de mal-être vis-à-vis d’une ou plusieurs situation(s) répétitive(s) et/ou désireuse d’aller vers un mieux-être vis-à-vis d’une problématique: difficulté relationnelle, stress, peurs, angoisse, déséquilibre, obsession, dépression… Personne ayant vécu des expériences non-ordinaires d’expansion de conscience désirant y mettre du sens pour pleinement les intégrer.
Praticiens, accompagnants et personne en quête d'entièreté
Tout praticien et accompagnant désirant développer d’autres axes de lecture afin d’ouvrir d’autres potentiels intérieurs pour enrichir leur pratique.
Personne ayant un fort élan intérieur d’aller vers plus de conscience, vers la manifestation de son Entièreté et s’éveiller à d’autres plans intérieurs.
Dans toutes mes démarches d’accompagnement, une de mes intentions centrale reste d’amener de la conscience afin d’avoir sa propre autonomie. La conscience dont il est question est globale, comprenant : conscience corporelle, émotionnelle, psychique, énergétique et mentale/structurelle.
Le comment?
La Relation thérapeutique
L’accompagnement se base sur une qualité de lien entre l’accompagnant et l’accompagné. Ce lien dit thérapeutique est le véhicule permettant d’aller visiter les mémoires qui sous-tendent les maux et les états d’être d’aujourd’hui. Plus la charge mémorielle est grande plus la personne est prisonnière d’un comportement, d’une situation, d’un état d’être ou d’un mal. Lorsque la relation thérapeutique devient profonde les mémoires enfouies peuvent émerger à la conscience afin de libérer leur charge.
Les qualités dont je dispose pour permettre ce lien thérapeutique sont:
- ma présence, mon écoute, ma conscience et mon expérience
- la sécurité du lien concrétisé par un rythme de séances défini, évolutif et adaptable ainsi que la confidentialité des échanges
- un cadre de travail clair défini au cours de la première séance d’entretien et pouvant être ajusté en fonction des particularités de chacun
- des approches thérapeutiques pluridisciplinaires et complémentaires les unes des autres
L’alliance thérapeutique
L’alliance thérapeutique est une forme de contrat entre l’accompagnant et l’accompagné où les deux parties s’engagent à profondément collaborer pour le bon déroulement du cheminement. Tout comme un accompagnement lors d’une expédition en montagne, l’accompagnant et l’accompagné apporte leur énergie respective afin d’avancer. Ceci est un fondamental pour l’émergence et les libérations de mémoires inconscientes.
Les différentes approches et courants dans la thérapie proposée
Approche Transpersonnelle
Approche permettant d’accueillir, structurer et intégrer les expériences dites non-ordinaires d’expansion de conscience.
Approche Thérapie Intuitive®
Courant utilisant les ressentis subtils pour faciliter l’accès aux mémoires à différents niveaux de l’être.
Approche Psychologie Biodynamique®
Courant initié par Gerda Boyesen où les approches de Freud, Reich et Jung ont été intégrés dans un travail psychocorporel.
Voici trois courants majeurs qui ont donné forme à mes pratiques ainsi que les qualités intégrées dans mon accompagnement :
- Pendant 3 ans, plusieurs courants transpersonnels m’ont été transmis auprès d’initiés me donnant rigueur, persévérance et acuité : axe et profondeur.
- Durant les cycles de formation à l’école de thérapie intuitive de Cécile Calichon, il m’a été transmis un courant utilisant les ressentis subtils pour faciliter l’accès aux mémoires à différents niveaux de l’être : finesse et clarté
- A l’école de psychologie biodynamique, durant 5 ans, il m’a été transmis le courant initié par Gerda Boyesen où les approches de Freud, Reich et Jung ont été intégrés dans un travail psychocorporel. Ceci me donnant une assise aussi bien analytique, organique et validant mon assise subtile et énergétique : souplesse, contenance et enracinement. Pour plus d’informations sur les pratiques biodynamiques:
Ces différents courants m’ont permis d’accompagner ces dernières années chacun et chacune avec une certaine justesse, équilibre et bienveillance.
Le choix d’un accompagnant
De mon point de vue, deux personnes se rencontrent pour un travail intérieur en profondeur lorsqu’une gamme de résonances est importante entre les deux parties. J’entends souvent lors de mes premières séances avec les personnes que j’accompagne : « depuis le temps que je cherche quelqu’un pour m’accompagner, je sens que c’est vous, enfin… ». Ceci est une forme de résonance, une forme de certitude non rationnel. Ceci est une forme de cohérence dans le choix d’être accompagné pour un ou plusieurs cycles.
C’est pourquoi je vous invite à prendre le temps de ressentir la résonance avec moi-même ou tout autres accompagnants. A l’idée d’être accompagné par telle ou telle personne, certains vont ressentir des frissons, d’autres avoir des pensés persistantes envers l’accompagnant, d’autres une peur paradoxale parcourant leur corps, ou encore pour certains une joie et excitation démesurée. Je vous invite simplement ici à ressentir en vous et en votre corps votre propre forme d’intuition.
Modalités
Je reçois uniquement sur rendez-vous et le prix d’une séance d’une heure est de 60 euros. La durée de l’accompagnement est en respect du rythme de chaque personne. La première séance est primordiale car elle vous permet de valider votre adéquation avec l’accompagnement, prendre connaissance du cadre et entrer en douceur dans le cheminement.
La séance se déroule en présentiel cependant l’accompagnement peut, dans certain cas, aussi se dérouler à distance (à valider ensemble).
Je reçois sur une commune proche de Saint Girons ainsi qu’à Foix en Ariège (09). Concernant les accompagnements à distance, ils se déroulent en visioconférence.